LMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le monde selon Garp de John Irving

+2
Christophe
Henri
6 participants

Aller en bas

Le monde selon Garp de John Irving Empty Le monde selon Garp de John Irving

Message par Henri Sam 20 Oct - 22:53

J'ai le plaisir de me laisser porter par un roman ces derniers mois, le monde selon Garp. Je le bouquine lentement entre des trucs plus sérieux, quand j'ai besoin de renouer avec ce sentiment de voyage en soi qu'apporte un roman. Au delà de la musique, du cinéma, un livre a vraiment la faculté de nous transporter. Je crois que c'est parce qu'il s'adresse directement à notre pensée sans le truchement de la vue ou du son. D'ailleurs il me semble que si un texte est "bien écrit", c'est qu'il épouse la forme générale de nos pensées, de nos archétypes.
Dans ce roman, ça cause un peu de ce que c'est qu'être écrivain. Y'a du féminisme, du doute, de l'angoisse pour ses proches.
M Campos a bien aimé ce roman aussi. Pt'être qu'il nous en dira quelques mots.

Henri
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Garp de John Irving Empty Re: Le monde selon Garp de John Irving

Message par Christophe Dim 21 Oct - 8:28

Comme t'y vas, "Monsieur"!... Ahhh, The world according to Garp, surpris que tu te rappelles de ça, Monsieur Lamenace, il était pourtant bien tard quand on en a causé, non?!
Une écriture assez simple, tout juste comme je ne les aime pas trop en général, et pourtant, quelle histoire! J'ai ri beaucoup, et même versé ma petite larme, ce qui n'est quand même pas si fréquent... Entre la saga, le roman d'apprentissage et... l'épopée!
Depuis, j'ai tenté "Une prière pour Owen", j'y ai retrouvé l'humour, mais pas le charme de Garp...
Garp a été adapté au ciné, avec Robin Williams, mais je ne l'ai toujours pas vu, peur d'être déçu peut-être...
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Toulouse

https://lamaisonbleue.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Garp de John Irving Empty Re: Le monde selon Garp de John Irving

Message par Cathrinta Dim 21 Oct - 8:43

Surtout ne va pas voir le film Christophe!
Cathrinta
Cathrinta

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34

http://www.maisonbleuecollectifartistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Garp de John Irving Empty Re: Le monde selon Garp de John Irving

Message par PaulDo Dim 21 Oct - 8:54

Ahaha Au moins c' est clair !!

PaulDo

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Garp de John Irving Empty Re: Le monde selon Garp de John Irving

Message par Cachou Mar 20 Nov - 19:04

Qui a aimé "le monde selon Garp" aimera aussi, je pense, "l'épopée du buveur d'eau". Je l'ai lu il y a longtemps, j'avoue que je ne me souviens plus de tout, loin s'en faut, mais je garde le souvenir d'avoir ri et d'avoir été émue ... Que demander de plus ?
Pour rester un peu dans le même ton, je viens de terminer "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". A consommer sans modération pour faire voler en éclats les relents ternes ou agaçants d'une journée de boulot !
Cachou
Cachou

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 64

http://wizzz.telerama.fr/cachoucat

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Garp de John Irving Empty Re: Le monde selon Garp de John Irving

Message par Pata-Steph Mer 16 Jan - 21:05

Effectivement, je confirme "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" est excellent ! Un bouquin bourré d'humour, d'histoire (parfois même avec un grand H), de personnages attachants et de péripéties... Où l'on apprend entre autres anecdotes comment on peut grossir en ne mangeant que de la pastèque ?...
Pata-Steph
Pata-Steph

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Garp de John Irving Empty Re: Le monde selon Garp de John Irving

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum