LMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

trois livres...

2 participants

Aller en bas

trois livres... Empty trois livres...

Message par zahra Mar 9 Juil - 15:54

 
Trois livres à lire cet été ?!
 
Ciceron, des devoirs  « l’action frauduleuse est la plus haïssable. De toutes les formes de l’injustice il n’en est pas de plus grave que celle qui permet à certains hommes d’avoir l’air d’agir honnêtement au moment même où ils sont le plus trompeur. »  « Pour ceux qui disent qu’il faut tenir compte des citoyens, mais non des étrangers, ils abolissent la société, [en] causent ainsi la ruine complète. »
 
Nazim Hikmet, poète turc, 1901/1963  « On ira sur la lune.  On ira sur la lune/ même plus loin/ Là où même les télescopes sont aveugles/ Mais quand sur terre/ Nul n’aura-t-il plus faim ?/ Nul n’aura-t-il peur d’un autre ?/ Nul ne commandera autrui ?/ Nul n’avilira-t-il personne ?/ Si je suis communiste/ C’est que j’ai répondu à cette question. » (Anthologie poétique.)
 
Roland Barthes, Essais critiques  « le caractère historique, et non naturel des malheurs humains ; la contagion spirituelle de l’aliénation économique, dont le dernier effet est d’aveugler sur les causes de leur servitude ceux-là même qu’elle opprime. »

zahra

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

trois livres... Empty Re: trois livres...

Message par Henri Mer 24 Juil - 7:52

Eh bien, tu ne fais pas de la pub pour le dernier auteur à la mode, toi !
Très tentant ces différents passages. Mais ça sera sans moi : j'ai déjà toute une pile de trucs à lire, dont des livres que tu m'as conseillés par ailleurs ! ^^

Henri
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum