LMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Western

5 participants

Aller en bas

Western Empty Western

Message par Cathrinta Jeu 29 Nov - 12:19

L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik) avec Brad Pitt :
Western lyrique, dans la lignée des grands westerns classiques. Une merveille de poésie au souffle puissant. C’est l’esthétisme du film qui lui donne son atmosphère singulière et profonde. La photo est tout simplement exceptionnelle.

Western Mini_121129060115385201

Appaloosa. Où Ed Harris nous livre du très grand cinéma, un western grandiose fait d’humour noir distancié, un chant magnifique à l’Ouest sauvage. Ed Harris, lui-même et Viggo Morstensen sont carrément exceptionnels. Ce long métrage restera dans l’histoire du cinéma. Tout y est parfaitement huilé, jusqu’à l’émotion qui se fait par petites touches intelligentes.

Western Mini_12112905564689746


Blackthorn de Matéo Gil, cinéaste espagnol, nous raconte la dernière aventure fictive de
Butch Cassidy. Des paysages boliviens à vous couper le souffle, une forme de lenteur douce et la présence incontournable de Sam Sheppard.


Western Mini_12112906061493454


La dernière piste (Kelly Reichardt). L’histoire de trois familles engageant un trappeur pour
traverser les montagnes des Cascades.
Film atypique, sobre, intense, d’une lenteur qui vous fait glisser vers une forme de torpeur étrange. Souffrance, trahison, tout y est muet, presque muet. Un western à la fois classique et hors norme. La fin laisse des interrogations qui restent encore accrochées longtemps après. A voir absolument.
Superbe !


Western Mini_121129060527767424






Et puis j’aurais pu citer True Grit des frère Cohen mais je n’y ai pas trouvé ce que je cherche dans ce genre cinématographique. Même si le film est excellent.



A vous de voir ou de dire. Connaissez-vous d'autres films récents du genre western???


Dernière édition par Cathrinta le Jeu 29 Nov - 17:08, édité 17 fois
Cathrinta
Cathrinta

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34

http://www.maisonbleuecollectifartistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Henri Jeu 29 Nov - 22:49

Je ne connais que le premier, L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, que j'ai trouvé très original dans sa narration. Et magnifique photo comme tu dis.
Je vais me fier à toi, comme d'habitude, et visionner les autres.
J'ai vu true grit, et je comprends ce que tu dis : est-ce que ce film est vraiment un western ? En tout cas, c'est un bon film.

Moi, je pensais sinon à Impitoyable de Eastwood, mais j'ai bien peur de faire redescendre terriblement le débat !

Henri
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Cathrinta Ven 30 Nov - 7:09

Impitoyable est un excellent film Henri...J'ai aimé mais à l'heure actuellement j'ai une dent contre Eastswood!
Cathrinta
Cathrinta

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34

http://www.maisonbleuecollectifartistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Pata-Steph Ven 30 Nov - 18:05

Et là, je m'aperçois avec consternation que ma culture western est proche du néant... Même pas sûre de savoir ce qui fait concrètement d'un film un western... C'est l'époque -pour moi, profane, je visualise celle du far west- ? Ou le lieu - pour moi, béotienne, les territoires de l'Arizona- ou le sujet -ben oui, facile : les cow-boys et les indiens, et les premiers immigrants !- ? Hum, ma connaissance du sujet est aussi vaste et vide que les territoires que j'imagine autour !
Pata-Steph
Pata-Steph

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Cathrinta Ven 30 Nov - 18:07

Alors, regarde ces films. Errance, grands espaces... Tous les thèmes les plus forts sont présents dans ces films là...
Cathrinta
Cathrinta

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34

http://www.maisonbleuecollectifartistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Pata-Steph Ven 30 Nov - 18:14

C'est noté Cathy, le premier sur la liste a un argument de choix d'ailleurs ! (oui, y'a Brad Pitt, certes mais c'est pas le seul intérêt -Enfin, pas que Smile! Il m'a toujours fasciné, ce robin des bois à l'américaine, depuis que je l'ai découvert en lisant des Lucky Luke donc, en savoir plus sur sa vie peut être une bonne motiv' pour me mettre enfin aux westerns ! -Et puis aussi, y'a Brad Pitt Wink
Pata-Steph
Pata-Steph

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Henri Ven 30 Nov - 18:41

Excellent, Steph.
Tu vas aimer l'histoire de Jesse James aussi. Dans tous les cas, c'est un bon film, n'hésite pas.

Et pour m'aventurer sur cette pente glissante de ce qui fait un western, c'est aussi la symbolique de l'homme libre et brutal qu'on lit dans tous les personnages à la gueule cassée. C'est peut-être ça que casse true grit en montrant des personnages désorientés avec beaucoup de faiblesse.

Henri
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Henri Ven 30 Nov - 18:48

Et puis pareil, Catherine, concernant Eastwood. Il fait chier d'être aussi con, je n'ose plus dire que j'aimé plusieurs de ces films. C'est peut-être la même chose que le malaise qu'inspire Céline, que je n'ai pas lu.

Henri
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Cathrinta Ven 30 Nov - 21:23

Ben lis Céline, tu auras peut-être un autre avis sur le personnage qui à mon avis était surtout un provocateur... Sinon, Steph, ben oui, y'a Brad Pitt!!!! Et il est exceptionnel là-dedans, comme d'hab, et beau, comme d'hab!!! Very Happy Very Happy Mais vraiment regardez Appaloosa, c'est complètement génial et y'a Ed Harris (certes un peu sur le retour) et VIggo Mortensen, Steph! Viggo Mortensen quand même.... bounce
Cathrinta
Cathrinta

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34

http://www.maisonbleuecollectifartistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Serge Sam 1 Déc - 20:33

EN fait le Western est un genre pour les nanas !

Serge

Messages : 46
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Cathrinta Dim 2 Déc - 9:09

N'importe quoi Serge!!!
Cathrinta
Cathrinta

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34

http://www.maisonbleuecollectifartistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par PaulDo Dim 2 Déc - 16:29

N'importe quoi Serge !!!!

Catherine je ne savais pas que l'on partageai cela aussi !

le premier cité est une pure merveille.

Pour Eastwood on aura tjrs une dent contre lui mais on doit s'incliner !

PaulDo

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Cathrinta Dim 2 Déc - 23:15

Ben oui Paul, il faudra bien s'incliner! On vient de regarder (re-regarder) la conquête de l'Ouest. J'avais manqué le cinérama (caméra grand angle proche du fischeye) . Du cinéma, du vrai! Quel voyage!!!
Cathrinta
Cathrinta

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34

http://www.maisonbleuecollectifartistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Henri Sam 22 Déc - 17:31

J'ai vu la dernière piste (meeks cutoff). Ca faisait bien longtemps qu'une fin de film ne me surprît autant.
Après avoir regardé ce western, on se dit que tous les autres films qu'on a vus n'étaient pas vraiment des films. Aucune vérité n'est donnée, il n'y a que différentes personnes (plutôt que plats personnages et plats acteurs jouant quelque chose de stérilement écrit) avec leurs doutes et spéculations. En toile de fond de ce mini drame pour une dizaine de colons, l'échec à venir des Amérindiens pour conserver leurs terres.

Henri
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Pata-Steph Ven 28 Déc - 10:26

Bon alors me revoilà, j'ai regardé Blackthorn et il m'a bien plu... Pour ces paysages incroyable, si loin de ceux que j'imaginais... La terre rouge et le vert tendrement seché de Bolivie, l'immensité du désert de sel, gigantesque territoire lumineux jusqu'à l'aveuglement... Whaou ! Et la fulgurance avec laquelle une vie peut être détruite, par un mensonge ou un coup de fusil... Je garde en souvenir la tristesse de cette longue natte sacrifiée, et le fragile de ces existences.
Pata-Steph
Pata-Steph

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Pata-Steph Ven 28 Déc - 10:27

Mais bon, c'est pas tout ça, faut que je trouve celui avec Brad maintenant Smile
Pata-Steph
Pata-Steph

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Cathrinta Lun 31 Déc - 8:42

Il te reste les meilleurs à visionner Stéph! Tu as encore de belles heures devant toi... Je suis heureuse que Henri est aimé le dernier convoi qui est un film hors norme.
Cathrinta
Cathrinta

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34

http://www.maisonbleuecollectifartistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Western Empty Re: Western

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum