LMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Pour ou contre le remix ?

5 participants

LMB :: Salon :: Musique

Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty Pour ou contre le remix ?

Message par Serge Mer 31 Oct - 13:26

Le remix est il de l'art ou du bullshit in box ?

Serge

Messages : 46
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty c'est tout un art !

Message par Henri Mer 31 Oct - 21:23

Salut Serj,
Le mix vaut bien à peu près autre chose. Ptrêtre pas autant, ptrêtre parfois un peu plus, va savoir. Tout ce que je sais à force d'avoir un pied dans la techno, c'est que le mec aux platines acquière une maîtrise de son outil, qu'il y en a de plus ou moins bons, que le son qui REssort de leurs mains peut être terriblement amélioré d'un sens du rythme, du groove, peut acquérir une couleur, une profondeur et j'irai jusqu'à dire un discours.
Le savoir et la pratique musicale s'étalent sur un large panel allant du plus perfectionniste au plus médiocre. Qui a le droit de s'asseoir à côté de Mozart ou Beethoven, pour donner des noms que je connais à peine ? Y'a un paquet de musiciens avec des instruments de bois et de métal qu'on n'oserait pas proposer pour le poste ! Et je crois qu'il y a bien un ou deux DJs à qui on pourrait proposer au moins une annexe.

Henri
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty Re: Pour ou contre le remix ?

Message par PaulDo Jeu 1 Nov - 8:04

Je venais de faire tout un laius et mon PC a planter , bon je recommence !!!!

Je dirai qu'il peut etre les deux à la fois . De manière générale quand le truc est bien fait j'en aime l'idée. J'ai souvenir que Nills Petter Molvaer (artiste que j'adore et vous conseille fortement) avait ressorti son album sous le titre "recolored" apres l'avoir donné à differents artistes pour qu'ils le "relisent" .

Faudra d'ailleurs que j'essaye avec qquns de tes morceaux Wink))))

PaulDo

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty Junior Vasquez

Message par Serge Ven 2 Nov - 15:54

il y a un artiste que j'aime dans sa façon de remixer des tubes qui s'appelle Junior Vasquez... Mais c'est pas tout jeune et frais ....Je suis curieux du résultat Paul !°-) je vais donc écouter Nills Petter Molvaer ....

Serge

Messages : 46
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty Re: Pour ou contre le remix ?

Message par Pata-Steph Mar 27 Nov - 15:22

Hum, le remix est à l'art ce que Photoshop est à la photo : un moyen de transformation d'une création déjà existante... Après, elles peuvent être sublimées -ou pas- ! En tout cas, c'est un des meilleurs sujets de débat qui existe, y'a toujours un moment donné ou l'on prend partie pour telle ou telle version d'un morceau... Ça fait de l'anim' dans les soirées, donc en fait je suis plutôt pour ! Smile
Pata-Steph
Pata-Steph

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty Re: Pour ou contre le remix ?

Message par Cathrinta Mer 28 Nov - 8:43

Euh! Stéphanie, Photoshop est un outil de création, les peintres numériques l'utilisent sans aller chercher autre chose que leur pinceau virtuel. Et je peux bien parler de ce que je fais de photoshop, je n'utilise que des morceaux de mes propres photos pour créer quelque chose à partir de ça, quelque chose de totalement nouveau. Je n'y connais pas grand chose en remix, ça me fait mal aux oreilles ;-). Mais je pense aux standards de jazz manipulés par chaque musicien de façon singulière. je crois qu'il y a remix et remix, non?
Cathrinta
Cathrinta

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34

http://www.maisonbleuecollectifartistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty Re: Pour ou contre le remix ?

Message par Pata-Steph Mer 28 Nov - 17:25

Oups, bon, mauvais exemple ! Ca m'apprendra à parler de ce que je connais peu -et mal- ! Mais je n'en trouve pas de similaire pour faire passer l'idée d'un travail sur un sujet déjà existant ... Alors, le remix serait de la reproduction de toile ? Ce qui implique qu'il n'y ait plus de création pure, et là, ça m’embête parce qu'on perd le coté "transformation" du procédé... Qui peut être créatif ! Hum, bon, alors je dirais que pour moi, le remix est un photoFiltre ! Smile
Pata-Steph
Pata-Steph

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty Re: Pour ou contre le remix ?

Message par Cathrinta Mer 28 Nov - 17:28

A vrai dire pour moi les remix musicaux, c'est de la daube, mais attention je n'y connais rien!!! Mais oui pour certains remix on pourrait dire que c'est une reproduction (très mauvaise ) de la toile, ça devient interessant quand c'est une interprétation, non?
Cathrinta
Cathrinta

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34

http://www.maisonbleuecollectifartistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty Re: Pour ou contre le remix ?

Message par Henri Jeu 29 Nov - 22:15

Remix, remix, remix... Vous n'avez que ce mot à la bouche ! Moi je vous parlais de mix, pas de remix !
Ca fait dix ans que les musicos pops et rocks mixent en direct sur scène des "samples" (je ne vous parle même plus d'electro) en jouant avec des boucles. Le Hip hop s'est approprié ces outils depuis plus longtemps encore. C'est presque l'essence de cette musique que de remixer. En sculpture, il y a tout le ready made, et en peinture cette technique d'incorporer plein de choses existantes dans la toile, comme les peintures de Niki de Saint Phalle.
Enfin quoi, de qui on se moque ? Ne tombons pas dans le piège ouvert par Serge ! Tout est remix. La créativité ne fait que puiser dans notre subconscient, lui-même forgé par les images et les sons d'autres artistes qui l'ont nourri durant toute une vie.
Après c'est sûr il y a des excès dans la réutilisation allant de la copie industrielle de masse, Warhol-like, au simple plagiat.
Donc qu'est-ce que vous entendez par remix, hein ? Où mettez-vous la barrière ? Je crois que par définition, tout le monde s'entend à dire que le remix c'est de la créativité (donc de la copie) pas assez créative (on voit trop que c'est de la copie !). Le mot est péjoratif, et sert à classer le médiocre.

Hé hé, il ne me reste plus qu'à conclure que tout est art et ja vais déchaîner les foudres de Catherine ! ^^ Mission accomplished ! cherry

Henri
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty Re: Pour ou contre le remix ?

Message par Cathrinta Ven 30 Nov - 7:07

Oui là je me tais, je sens la provoc!!! Very Happy
Cathrinta
Cathrinta

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34

http://www.maisonbleuecollectifartistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty Re: Pour ou contre le remix ?

Message par Serge Sam 1 Déc - 20:29

on pourrait avancer alors que si tout est art tout n"est pas exactement de la musique . dès l'instant où l'on produit des sons on devient musicien ? dès l'instant où on pose des couleurs sur du papier on devient peintre ?
Je ne sais pas définir l'art du REMIX , L'art c'est une intention précise , une conception élaborée, une perception aiguisée, un sensibilité particulière ....
une habileté...Une discipline...De l'imagination....Il ya effectivement à l'heure actuelle des outils informatiques et numériques qui ne demandent aucune de ces qualités pour réaliser ou concrétiser des ersatz de musiques ou d'images...Pour dire que l'art n'est pas dans ces outils mais dans celui qui les manipule.....

Serge

Messages : 46
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le remix ? Empty Re: Pour ou contre le remix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


LMB :: Salon :: Musique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum